Skip to main content
Camping Verdon » Blog » La pêche dans le Verdon

Pêche dans le Verdon : une aventure au cœur de la nature

Situé au bord d’un lac et aux portes des majestueuses gorges du Verdon, le Camping La Farigoulette, est la porte d’entrée idéale pour vous adonner à l’une des activités incontournables de la région : la pêche. Que vous soyez un pêcheur aguerri ou un novice, le Verdon offre une multitude de spots où vous pourrez vous lancer dans cette activité en pleine nature. Présentation.

peche verdon

Imprégnez-vous de la magie des gorges du Verdon

Souvent surnommées « Grand Canyon » français, les Gorges du Verdon, sont à elles seules un véritable bijou créé par la nature. Creusé par la rivière du Verdon, ce canyon spectaculaire s’étend sur près de 100 km. Ses eaux turquoise et ses falaises abruptes attirent non seulement les amateurs de pêche, mais aussi les randonneurs, les kayakistes et tous ceux qui souhaitent s’immerger dans les paysages enchanteurs qu’offrent la nature. En ayant l’occasion de pêcher au cœur du Verdon vous associez plaisir de la pêche et immersion dans des paysages d’exception.

Où pêcher dans les Gorges du Verdon ?

Les Gorges du Verdon regorgent de lieux idéaux pour la pêche. Voici une sélection des meilleurs coins de pêche du Verdon.

La Rivière du Verdon

La passerelle de l’Estellier est un excellent point de départ pour les amateurs de pêche. Pour vous y rendre, dirigez-vous vers le chalet de la Maline à La Palud-sur-Verdon et installez-vous au fond du canyon avec votre canne à pêche. Ce site est connu pour sa beauté naturelle et sa tranquillité, un cadre idéal pour une journée de pêche réussie dans le Verdon. Veillez toutefois à garder un œil sur les écluses, qui peuvent faire monter rapidement le niveau de l’eau.

Le lac de Sainte-Croix

Avec ses 2 200 hectares d’eau cristalline, le lac de Sainte-Croix est un spot incontournable pour les pêcheurs du Verdon. Ce lac, créé par la retenue d’eau du barrage de Sainte-Croix, est l’un des plus grands de la région. Vous y trouverez des gardons, des ablettes, des truites, ainsi que des carnassiers tels que des perches et des brochets. La diversité des espèces présentes en fait un lieu de pêche très prisé des locaux et des touristes.

Le lac de Sainte-Croix présente également la particularité de proposer de nombreuses activités nautiques. Pendant que vous pêchez, vous pouvez admirer le paysage environnant tout en observant les autres visiteurs s’adonner à des activités comme la baignade ou le kayak. Dans le cas où vous avez des enfants qui souhaitent, eux aussi, s’adonner à la pêche dans le Verdon, des ateliers pour enfants sont organisés par l’association La Truite Moustérienne, afin d’initier les plus jeunes aux plaisirs de la pêche.

Le lac d’Esparron-de-Verdon

Le lac d’Esparron, constitué de deux parties distinctes, offre également de beaux spots de pêche. La partie principale s’étend sur 6 km, tandis que les basses Gorges, canyon de 8 km entouré de falaises, est un véritable terrain de jeu pour les pêcheurs. Ce secteur est célèbre pour abriter de grands carnassiers , tels que le brochet et la perche. A savoir que chaque année, des records sont battus au lac d’Esparron-de-Verdon, attirant de nombreux passionnés de pêche en recherche de sensations fortes.

Pour accéder à ce magnifique spot aux eaux limpides, vous pouvez louer un bateau électrique auprès de la Perle du Verdon par exemple, ce qui vous permettra de naviguer facilement sur le lac et d’atteindre les meilleurs spots de pêche. En été, il est recommandé de réserver vos activités à l’avance pour vous garantir de disposer d’une embarcation disponible.

Le lac de Quinson

Dans le cas où vous recherchez une zone de pêche plus sauvage, le lac de Quinson et ses petits lacs environnants vous accueillent dans un cadre tranquille, loin des foules. Moins célèbres que les autres, ces lacs sont parfaits pour ceux qui préfèrent pêcher dans un environnement paisible. Le lac d’Artignosc, en amont du barrage de Quinson, est particulièrement recherché pour sa tranquillité. Leurs accès peuvent être parfois un peu difficiles, mais l’effort en vaut réellement la peine de par la beauté et la tranquillité des lieux.

L’Asse et l’Ubaye

Pêcheur amateur ou confirmé en recherche de spot dans le Verdon, pensez à explorer les rivières comme l’Asse et l’Ubaye. Elles offrent également de belles possibilités de prises de pêche.Avec ses eaux vives et claires, l’Asse est un lieu idéal pour attraper des truites et des ombres. L‘Ubaye, quant à elle, est réputée pour ses paysages spectaculaires et ses riches populations de poissons . Tout est pensé pour que vous viviez une expérience de pêche inoubliable.

pêche verdon

Quelles espèces peut-on pêcher dans le Verdon ?

Le lac de Sainte-Croix est particulièrement poissonneux. Vous y trouverez notamment des truites – truite fario et truite arc-en-ciel, des goujons, des sandres, des brochets, des carpes et des perches.

Si la pêche à la truite est l’une des plus populaires de la région, chaque recoin du Verdon vous réserve son lot de découvertes. Les différentes espèces que vous pourrez y attraper vous permettront de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouvelles techniques de pêche.

Règles à respecter pour pêcher dans le Verdon

Avant de partir à la découverte des spots de pêche dans le Verdon, il est essentiel de connaître les règles à respecter. Tout d’abord, une carte de pêche est nécessaire pour pêcher dans le lac de Sainte-Croix. Vous pouvez l’acheter en ligne ou dans les bureaux de tabac à proximité. A savoir que les jeunes pêcheurs peuvent également obtenir une carte de pêche spéciale mineur. En ce qui concerne les autres spots de pêche dans le Verdon, tous possèdent les mêmes règles : la pêche y est autorisée toute l’année – sauf pour certaines espèces protégées pendant leur période de reproduction – et elle y est autorisée 30 minutes après le lever du soleil et jusqu’à 30 minutes après le crépuscule. Concernant les tailles minimales de capture lors de vos sessions de pêche dans le Verdon, en voici les règles :

  • Brochet : 60 cm
  • Sandre : 40 cm
  • Truite fario : 40 cm
  • Truite arc-en-ciel : 23 cm
  • Omble chevalier : 18 cm

Il est essentiel de respecter ces règles pour garantir une pratique responsable et durable de la pêche dans les gorges du Verdon.

Camping la Farigoulette point de départ idéal pour vos sessions pêche

Le Camping La Farigoulette, avec sa base nautique et son cadre naturel préservé, est le point de départ idéal pour toutes vos sessions pêche dans le Verdon. En séjournant dans notre camping des Gorges du Verdon, vous disposerez d’emplacements spacieux et de nos hébergements de luxe pour passer des vacances d’exception en pleine nature, en famille ou entre amis.

Vous pourrez également aisément accéder aux différents spots de pêche du Verdon et vivre des moments de convivialité autour de votre passion commune. De plus, notre camping propose des services spécialement pensés pour satisfaire les pêcheurs novices comme confirmés comme la location de matériel de pêche ou des conseils d’experts sur les meilleures pratiques ou les meilleurs spots de pêche du Verdon.

Les alentours du camping proposent également une multitude d’activités de plein air. Entre randonnée, kayak ou encore baignade, vos journées seront bien remplies ! Vous pourrez ainsi combiner journée de pêche dans le Verdon avec après-midi détente au bord du lac. N’attendez plus pour découvrir les richesses des spots de pêche du Verdon. Préparez vos cannes et partez à la conquête des eaux cristallines de cette magnifique région !

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LA FARIGOULETTE

Ouvert du 04/04/2025 au 29/09/2025

1029 Route de Montpezat
Lac de St Laurent
04500 - ST LAURENT DU VERDON
+33 (0) 4 92 74 41 62

 lafarigoulette@cielavillage.com


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Rejoignez le programme fidélité Ciel’Avantage !


Copyright Ciela Village 2025 - Droits réservés - Réalisation M7creation