Nos conseils pour pratiquer la Via Ferrata dans le Verdon
Canyon de la Main Morte
L’idéal pour faire le plein d’adrénaline, avec un niveau de difficulté assez élevé. Marchez 15 minutes avant de commencer les descentes en rappel jusqu’à 30 mètres par moments. Lorsque vous serez arrivés dans le creux, vous pourrez remonter petit à petit la falaise en l’escaladant.
Trou du Renard (deux parcours possibles)
Situé 200 mètres au-dessus de la rivière du Verdon, ce parcours de via ferrata d’une difficulté moyenne offre un panorama naturel somptueux. Progressez le long des parois en testant votre équilibre sur une corde. Une tyrolienne d’environ 40 mètres permet de vivre des sensations encore plus intenses. Le Trou du Renard peut aussi se découvrir de manière plus tranquille. Accessible à tout le monde dès 12 ans, découvrez un parcours moins sportif de via ferrata associant escalade, corde et de tyrolienne.
Parcours d’escalade au coucher du soleil
Également accessible à tous, ce circuit de via ferrata est facile. Il permet aux adultes comme aux enfants dès 6 ans, de découvrir la beauté des Gorges du Verdon habillées de leurs couleurs safranées au moment de la tombée de la nuit. Au programme : escalade des falaises et panorama exceptionnel sur le lac de Sainte-Croix-du-Verdon.
Stage d’escalade de plusieurs jours avec un guide
Durant une à cinq journées, profitez d’un cours d’escalade accompagnés d’un guide, au sommet des Gorges. Des balades différentes vous sont proposées en fonction de vos envies. Une belle manière de profiter d’une expérience hors du commun tout en profitant de vues grandioses sur le Verdon.
Quelques conseils avant de pratiquer la via ferrata
Retrouvez quelques-uns de nos conseils avant de se lancer dans cette activité :
- Il est très fortement recommandé de pratiquer la via ferrata avec l’encadrement d’un professionnel afin de limiter les risques accidentels.
- Côté budget, prévoyez de 25 à 65 € pour un parcours de via ferrata, jusqu’à 50 € pour l’escalade seule.
- Il est préférable d’être en bonne forme physique, de prévoir le nécessaire pour se protéger du soleil, de l’eau pour s’hydrater, ainsi que de bonnes chaussures et des habits confortables.
- Enfin, n’oubliez pas votre certificat médical si vous êtes âgé de plus de 55 ans, et une autorisation parentale pour les mineurs.